Allons de l'avant, ensemble

Agence de communication digitale

GO

Quelques infos sur moi

« Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. » - Arthur Ashe

Diplômé en communication et ayant suivi une formation de webdesign, je dispose de quelques années d'expérience dans le domaine.
Je propose différents services avec une vision portée sur la créativité et l'efficacité.

  • Conception de vidéo
  • Infographie et créations graphiques
  • Création de site web et webdesign
  • Réseaux sociaux et stratégie digitale

Grand fan de sport, celui-ci me permet de me dépasser et relever des défis. Impliqué dans le monde de la communication et du journalisme, j’occupe plusieurs casquettes qui me conviennent car j’aime la diversité tout comme le travail en équipe.

Vous êtes sur Linkedin ? Ajoutez-moi à votre réseau

Ils m'ont fait confiance

Services

Services

Voici ma palette d'activités pour mener à bien votre projet.

Vidéo

Captation, montage. Le tout pour réaliser la capsule vidéo idéale.

Aftermovie, publicité, podcast

Pilotage drone

Je peux réaliser des photos et plans aériens avec un drone de qualité professionnel.

Création graphique

En tout genre. Digitale ou print, pour vos supports de communication.

Webdesign

Pour la réalisation de votre site vitrine.

utilisation de Wordpress

Community Management

Création, formation ou gestion

Stratégie de communication

Pour toute campagne de communication, élaboration et préparation de projet

Pourquoi me faire confiance ?

La communication, cela demande des compétences spécifiques. Le design, le contenu, la mise en forme ou encore le référencement...
Suite à ma passion et mes connaissances en communication digitale, je propose mes services.
A la fois aux particuliers, PME et entreprises, ou toutes autres institutions.

Discutons de votre projet
Portfolio

Portfolio

Quelques unes de mes réalisations

Portfolio

Portfolio

Quelques unes de mes réalisations

Portfolio

Portfolio

Quelques unes de mes réalisations

Portfolio

Portfolio

Quelques unes de mes réalisations

Mes reportages audiovisuels

Retrouvez ici mes derniers reportages réalisés pour Notélé et
Télé MB.

BMH continue sa bonne série après sa victoire face à Leuwaarden (89-80)

Les Montois se rapprochent encore un peu plus des Play-offs

 

BMH n’a pas joué sa meilleure partition, mais BMH a (encore) gagné ce samedi soir face une équipe très physique de Leuwaarden, et c’est finalement le principal. Au coude à coude durant une grande partie du match, les Renards n’ont jamais réussi à distancer leur adversaire dû à quelques ratés au niveau offensif en première mi-temps.

Padel : fin de la phase de poules et bilan de l’évolution de la discipline.

Le TPC Quiévrain et la RAECT Mons étaient les deux meilleurs représentants dans la région de Mons, certaines équipes se sont illustrées.

 

Le padel a toujours le vent en poupe et cela se confirme lors des interclubs où le dernier week-end de phases de poules a livré ses derniers verdicts pour les deux clubs les plus représentés en région Mons-Borinage.

Colfontaine s’incline en finale de la Coupe de Hainaut face à Estaimpuis

C’était un week-end de coupe de Hainaut en basket avec plusieurs représentants de la région comme Flénu ou encore Colfontaine chez les messieurs, qui devaient en découdre avec Estaimpuis. Un choc entre deux formations du top en P1, qui sentait la poudre.

Un BMH à 2 visages lors d’une défaite frustrante à Malines (99-95)

C’est parti pour la phase transfrontalière pour Belfius Mons Hainaut qui après un déplacement victorieux aux Pays-Bas et un succès face à Leeuwarden, se déplaçait à nouveau à Malines. L’objectif des Montois dans ce groupe Elite Silver, il est simple : engranger le maximum de victoires pour tenter d’accrocher les play-offs. Les Renards ne sont pas passés loin de repartir avec un succès qui aurait été très précieux.

Rubgy : Tournai l’emporte sur le fil face au Kibubu (17-16)

En ce week-end particulier de Carnaval, le Rugby Club Tournai recevait le Kibubu pour une confrontation qui s’annonçait tendue. Les Sang et Or n’auront pas délivré leur plus belle prestation de la saison mais ont réussi à émerger au courage face au Kibubu qui a causé pas mal de soucis. Cette victoire permet aux tournaisiens de rester en bonne place en vue de leur objectif, la qualification pour les play-off, avant des semaines très importantes avec les déplacements face à des concurrents directs, le Schilde et Pajot.

Foot (P4D) – l’AS Ghlin arrache le match nul dans les dernière secondes face au Borina Quaregnon (1-1)

Quelle belle propagande pour le football provincial et en particulier la P4 qui n’a pas toujours belle réputation. Les deux meilleures équipes de P4D ont montré pourquoi elles se trouvaient en haut de classement.

 

De l’engagement, de l’envie, des phases construites et une multitude d’occasions, notamment du côté du Borina. Voilà le résumé de cette très belle rencontre de foot où le spectateur neutre s’est bien amusé en assistant à une rencontre d’un niveau bien supérieur à la P4.

Le Femina Quaregnon est en pleine tempête

Sportivement, l’équipe fanion est dans la zone rouge en Régionale 2 et vit une saison difficile. En dehors des terrains, c’est tout aussi compliqué avec pas mal d’imprévus ces dernières semaines. On fait le point sur la situation à Quaregnon.

FOOT – Première victoire sous l’ère Balan pour le Symphorinois en D3 ACFF

Les Chiconniers se relancent dans la course au maintien après leur victoire face à la lanterne rouge, Couvin-Mariembourg

 

Première réussie pour Fred Balan à la tête des Chiconniers, avec déplacement qui ressemblait fort à un piège chez la lanterne rouge, Couvin-Mariembourg.

Avec sérieux et application, le Symphorinois s’est imposé logiquement avec 4 buts inscrits et surtout une clean-sheet.

Une victoire qui fera du bien à un groupe qui a connu des semaines difficiles et qui leur permet de rester en course pour le maintien.

Football D2 amateur ACFF : la REAL proche de l’exploit face à Rochefort (1-1)

Après sa belle victoire il y a deux semaines face à Hamoir, la REAL recevait Rochefort ce dimanche après-midi. Un gros morceau pour les Acrenois avec la réception de la deuxième équipe au classement. Après une première mi-temps à l’avantage de Rochefort, c’est la REAL qui ouvre le score via Garcia-Dominguez après une belle action technique. Les Camomilles ont ensuite mené tout au long de la rencontre, en se créant plusieurs possibilités en seconde période, et de même manière que la REAL, Rochefort égalisait un peu contre le cours du jeu à 5 minutes du terme. Une phase litigieuse dans les dernières secondes aurait pu offrir un penalty à la REAL mais ce match nul reste logique tant les deux équipes ont connu des temps forts.

BASKET (P3B) – Le derby entre Quiévrain et Frameries arrêté à cause de fuites d’eau

En raison de fuites d’eau depuis le toit du Centre d’Animation de Quiévrain, la rencontre a été arrêtée et sera remise à une date ultérieure.

Quiévrain, qui a mené tout au long de la partie, regrettera cet arrêt car les hommes de Mathieu Mulpas étaient en très bonne voie de prendre leur revanche du match aller.

Arrêté au 3e quart-temps sur le score de 50-36, Frameries peut s’estimer heureux car l’équipe a connu un off-day total ce dimanche matin.

Football D3 : première réussie pour le Pays-Vert en 2024 dans le choc face à Schaerbeek (3-0)

Quelle belle confrontation nous offrait la reprise du championnat en D3 amateurs et le choc entre le Pays-Vert et le Crossing Schaerbeek. Après un match appliqué et solide dans les deux rectangles, ce sont les Athois qui l’ont emporté sur le score de 3-0.

A signaler le doublé de Robin Itoua, de retour au Stade des Géants lors de mercato hivernal, mais également le retour de Brice Revercez après une longue blessure et qui a apporté beaucoup d’impact et d’engagement physique dans le coeur du jeu.

Le RAEC Mons démarre bien l’année 2024 face à l’URLC

Une victoire lors d’un derby, voilà de quoi commencer 2024 de la meilleure des manières pour le RAEC Mons, qui après un début de saison exceptionnel, était un peu rentré dans le rang ces dernières semaines.

Les deux transferts de ce mercato hivernal, Teddy Chevalier et Louka Franco étaient déjà présents sur la feuille de match, avec la titularisation de Chevalier en pointe de l’attaque en compagnie du buteur maison David Cardon.

Le premier acte sera assez disputé avec beaucoup d’impact physique et d’engagement de la part des louviérois qui ont plus que bousculé des Dragons, en manque d’inspiration offensive. Avec une belle possibilité de part et d’autre, le score nul et vierge était logique à la mi-temps.

Revenus avec de meilleures intentions, les hommes de Dante Brogno ont fini par prendre l’ascendant, tout d’abord physique puis enfin dans les occasions avec quelques essais manqués, avant l’ouverture du score par l’inévitable Cardon, très bien servi par Teddy Chevalier qui signe son premier assist. Mons se mettra définitivement à l’abri en toute fin de match via le jeune Luca Salazaku, auteur d’une très belle montée au jeu, et qui inscrit son premier but avec les Dragons.

Hornu arrache le nul après un match spectaculaire face à Gosselies (3-3) Résumé + réactions

Pluie de buts au stade Barbet ce dimanche après-midi !

Après une première mi-temps fort hachée avec beaucoup d’engagement physique et de duels, les quelques occasions créées sont venues de phases arrêtées. Matanda ouvre le score à la 4e sur un premier corner avant que Seggour n’inscrive son premier but de la journée, suite à une erreur du portier hornutois. Le Léo reprendra l’avantage grâce à Tchezare pour une copie conforme du 1er but, toujours sur corner. 2-1 à la mi-temps.

Gosselies reprendra la seconde mi-temps avec de meilleures intentions et sera récompensé à la 64e via le doublé de Nabil Seggour. Les 2 équipes se crisperont, en tentant bien que mal d’aller chercher la victoire, que Davrichov pensait avoir empocher en inscrivant le 3e but de Gosselies à la 89e. Mais avec jusqu’au-boutisme, les hornutois arracheront l’égalisation dans les arrêts de jeu via un pénalty converti par Ndombou.

Avec un point, Hornu fait du surplace au classement mais ce nul a un goût de victoire au vue de la physionomie et surtout avec le contexte financier difficile.

Karaté : Silly a accueilli la 2e édition de l’AWBK Cup

Pour sa seconde année, le Mushin Club Karaté de Silly a organisé la 2e édition de l’AWBK Cup, une compétition réservée à des débutants en karaté. l’événement a connu quelques nouveautés avec l’intégration de deux nouveaux clubs, portant le total à 5. Mais également la compétition qui s’est diversifiée avec le Kumite en plus du Kata. Enfin, des adultes débutants ont également pu fouler le tatami pour la première fois.

Basket – Le BC Mons passe au travers face à Pont de Loup et s’incline logiquement (61-75)

Après avoir fait l’ascenseur en P1, le BC Mons se retrouve en P2A comme seule équipe de la région dans cette série. Le noyau a pas mal évolué, en intégrant notamment de la jeunesse pour un mix des générations et qui commence à trouver ses marques, avec un bilan à l’équilibre avant la réception de Pont de Loup.

Les Montois sont malheureusement passés au travers de cette rencontre en réalisant trop de déchets et d’approximations qui se sont payés cash, notamment dans le Money Time. Alors que le BC Mons, mené toute la partie, parvenait à passer devant à 5 minutes du terme, les hommes de Benjamin Frère se sont totalement écroulés en encaissant 28 points dans le dernier quart.

Le bilan comptable est négatif avec maintenant 4 victoires pour 5 défaites, mais le potentiel est présent dans cette équipe pour faire mieux et pourquoi pas espérer jouer une place dans le top du classement.

Rugby : les Frasnois du Rugby Club des Collines passent de peu à côté de leur première victoire cette saison face à Famenne (14-19)

Les Frasnois du Rugby Club des Collines connaissent un premier tour compliqué et sont toujours à la recherche de leur premier succès cette saison. On y aura cru dans les derniers instants ou un seul essai manquait aux collinards pour accrocher au minimum le match nul, mais des erreurs de concentration ont puni le Rugby Club des Collines, qui s’incline finalement 14-19.

Trial : le Mont Panisel a de nouveau vibré au son des motos de collection

Pour sa 41e édition du trial pré 65, le Royal Mons Auto Moto Club a accueilli un bon nombre de participants venus des quatre coins de l’Europe durant un week-end au terril de Ciply, lieu mythique du sport moteur montois. Et la particularité du pré 65 est qu’il s’agit d’une compétition réservée aux motos anciennes et de collection, une occasion unique d’admirer de véritables pièces de musées en action.

 

https://telemb.fcst.tv/player/embed/3909815

Football, D2 amateurs : la REAL fait du surplace après son nul face à Meux (1-1)

 Avec un dernier bilan de 2 sur 18, la REAL traverse une période difficile ces dernières semaines. Les acrenois recevaient l’équipe de Meux, qui s’est illustrée cette semaine en Coupe de Belgique en causant des soucis à l’Union Saint-Gilloise. Après un match équilibré mais pauvre en engagement et en occasions, les hommes de Fabrice Milone s’en tirent avec un point qui a le goût d’une victoire, bien que ce soit encore insuffisant pour se rassurer au classement.

FOOT (D3ACFF) – Le Symphorinois dans le dur après sa défaite face à Perwez (0-2)

Avec un bilan de 11 points sur 27 et situé à 4 unités de Perwez, le Symphorinois avait l’occasion de terminer la première tranche sur une bonne note.
Malheureusement, les Chiconniers se sont inclinés sur le score de 0-2, en se montrant maladroit face au but, le Symphorinois peine offensivement avec 10 buts inscrits en autant de rencontres.
Situés un point devant le bas de tableau, les Chiconniers vont disputer des rencontres très importantes dans les prochaines semaines face à Arquet puis Tamines.

Football P2A : pas de vainqueur dans le derby mouscronnois (2-2)

 C’était le match attendu dans la cité des Hurlus, ce samedi soir, Luingne recevait le Stade Mouscronnois pour un derby entre les deux premières équipes du championnat en P2A. Le spectacle était au rendez-vous, avec 4 buts inscrits et une belle ambiance amenée par les deux camps de supporters. Ce match nul a la saveur d’une victoire pour Luingne au vue de la physionomie de la rencontre, et leur permet de rester au contact avec le Stade Mouscronnois en haut du classement.

Mes reportages audiovisuels

Retrouvez ici mes derniers reportages réalisés pour Notélé et
Télé MB.

BMH continue sa bonne série après sa victoire face à Leuwaarden (89-80)

Les Montois se rapprochent encore un peu plus des Play-offs

 

BMH n’a pas joué sa meilleure partition, mais BMH a (encore) gagné ce samedi soir face une équipe très physique de Leuwaarden, et c’est finalement le principal. Au coude à coude durant une grande partie du match, les Renards n’ont jamais réussi à distancer leur adversaire dû à quelques ratés au niveau offensif en première mi-temps.

Padel : fin de la phase de poules et bilan de l’évolution de la discipline.

Le TPC Quiévrain et la RAECT Mons étaient les deux meilleurs représentants dans la région de Mons, certaines équipes se sont illustrées.

 

Le padel a toujours le vent en poupe et cela se confirme lors des interclubs où le dernier week-end de phases de poules a livré ses derniers verdicts pour les deux clubs les plus représentés en région Mons-Borinage.

Colfontaine s’incline en finale de la Coupe de Hainaut face à Estaimpuis

C’était un week-end de coupe de Hainaut en basket avec plusieurs représentants de la région comme Flénu ou encore Colfontaine chez les messieurs, qui devaient en découdre avec Estaimpuis. Un choc entre deux formations du top en P1, qui sentait la poudre.

Un BMH à 2 visages lors d’une défaite frustrante à Malines (99-95)

C’est parti pour la phase transfrontalière pour Belfius Mons Hainaut qui après un déplacement victorieux aux Pays-Bas et un succès face à Leeuwarden, se déplaçait à nouveau à Malines. L’objectif des Montois dans ce groupe Elite Silver, il est simple : engranger le maximum de victoires pour tenter d’accrocher les play-offs. Les Renards ne sont pas passés loin de repartir avec un succès qui aurait été très précieux.

Rubgy : Tournai l’emporte sur le fil face au Kibubu (17-16)

En ce week-end particulier de Carnaval, le Rugby Club Tournai recevait le Kibubu pour une confrontation qui s’annonçait tendue. Les Sang et Or n’auront pas délivré leur plus belle prestation de la saison mais ont réussi à émerger au courage face au Kibubu qui a causé pas mal de soucis. Cette victoire permet aux tournaisiens de rester en bonne place en vue de leur objectif, la qualification pour les play-off, avant des semaines très importantes avec les déplacements face à des concurrents directs, le Schilde et Pajot.

Foot (P4D) – l’AS Ghlin arrache le match nul dans les dernière secondes face au Borina Quaregnon (1-1)

Quelle belle propagande pour le football provincial et en particulier la P4 qui n’a pas toujours belle réputation. Les deux meilleures équipes de P4D ont montré pourquoi elles se trouvaient en haut de classement.

 

De l’engagement, de l’envie, des phases construites et une multitude d’occasions, notamment du côté du Borina. Voilà le résumé de cette très belle rencontre de foot où le spectateur neutre s’est bien amusé en assistant à une rencontre d’un niveau bien supérieur à la P4.

Le Femina Quaregnon est en pleine tempête

Sportivement, l’équipe fanion est dans la zone rouge en Régionale 2 et vit une saison difficile. En dehors des terrains, c’est tout aussi compliqué avec pas mal d’imprévus ces dernières semaines. On fait le point sur la situation à Quaregnon.

FOOT – Première victoire sous l’ère Balan pour le Symphorinois en D3 ACFF

Les Chiconniers se relancent dans la course au maintien après leur victoire face à la lanterne rouge, Couvin-Mariembourg

 

Première réussie pour Fred Balan à la tête des Chiconniers, avec déplacement qui ressemblait fort à un piège chez la lanterne rouge, Couvin-Mariembourg.

Avec sérieux et application, le Symphorinois s’est imposé logiquement avec 4 buts inscrits et surtout une clean-sheet.

Une victoire qui fera du bien à un groupe qui a connu des semaines difficiles et qui leur permet de rester en course pour le maintien.

Football D2 amateur ACFF : la REAL proche de l’exploit face à Rochefort (1-1)

Après sa belle victoire il y a deux semaines face à Hamoir, la REAL recevait Rochefort ce dimanche après-midi. Un gros morceau pour les Acrenois avec la réception de la deuxième équipe au classement. Après une première mi-temps à l’avantage de Rochefort, c’est la REAL qui ouvre le score via Garcia-Dominguez après une belle action technique. Les Camomilles ont ensuite mené tout au long de la rencontre, en se créant plusieurs possibilités en seconde période, et de même manière que la REAL, Rochefort égalisait un peu contre le cours du jeu à 5 minutes du terme. Une phase litigieuse dans les dernières secondes aurait pu offrir un penalty à la REAL mais ce match nul reste logique tant les deux équipes ont connu des temps forts.

BASKET (P3B) – Le derby entre Quiévrain et Frameries arrêté à cause de fuites d’eau

En raison de fuites d’eau depuis le toit du Centre d’Animation de Quiévrain, la rencontre a été arrêtée et sera remise à une date ultérieure.

Quiévrain, qui a mené tout au long de la partie, regrettera cet arrêt car les hommes de Mathieu Mulpas étaient en très bonne voie de prendre leur revanche du match aller.

Arrêté au 3e quart-temps sur le score de 50-36, Frameries peut s’estimer heureux car l’équipe a connu un off-day total ce dimanche matin.

Football D3 : première réussie pour le Pays-Vert en 2024 dans le choc face à Schaerbeek (3-0)

Quelle belle confrontation nous offrait la reprise du championnat en D3 amateurs et le choc entre le Pays-Vert et le Crossing Schaerbeek. Après un match appliqué et solide dans les deux rectangles, ce sont les Athois qui l’ont emporté sur le score de 3-0.

A signaler le doublé de Robin Itoua, de retour au Stade des Géants lors de mercato hivernal, mais également le retour de Brice Revercez après une longue blessure et qui a apporté beaucoup d’impact et d’engagement physique dans le coeur du jeu.

Le RAEC Mons démarre bien l’année 2024 face à l’URLC

Une victoire lors d’un derby, voilà de quoi commencer 2024 de la meilleure des manières pour le RAEC Mons, qui après un début de saison exceptionnel, était un peu rentré dans le rang ces dernières semaines.

Les deux transferts de ce mercato hivernal, Teddy Chevalier et Louka Franco étaient déjà présents sur la feuille de match, avec la titularisation de Chevalier en pointe de l’attaque en compagnie du buteur maison David Cardon.

Le premier acte sera assez disputé avec beaucoup d’impact physique et d’engagement de la part des louviérois qui ont plus que bousculé des Dragons, en manque d’inspiration offensive. Avec une belle possibilité de part et d’autre, le score nul et vierge était logique à la mi-temps.

Revenus avec de meilleures intentions, les hommes de Dante Brogno ont fini par prendre l’ascendant, tout d’abord physique puis enfin dans les occasions avec quelques essais manqués, avant l’ouverture du score par l’inévitable Cardon, très bien servi par Teddy Chevalier qui signe son premier assist. Mons se mettra définitivement à l’abri en toute fin de match via le jeune Luca Salazaku, auteur d’une très belle montée au jeu, et qui inscrit son premier but avec les Dragons.

Hornu arrache le nul après un match spectaculaire face à Gosselies (3-3) Résumé + réactions

Pluie de buts au stade Barbet ce dimanche après-midi !

Après une première mi-temps fort hachée avec beaucoup d’engagement physique et de duels, les quelques occasions créées sont venues de phases arrêtées. Matanda ouvre le score à la 4e sur un premier corner avant que Seggour n’inscrive son premier but de la journée, suite à une erreur du portier hornutois. Le Léo reprendra l’avantage grâce à Tchezare pour une copie conforme du 1er but, toujours sur corner. 2-1 à la mi-temps.

Gosselies reprendra la seconde mi-temps avec de meilleures intentions et sera récompensé à la 64e via le doublé de Nabil Seggour. Les 2 équipes se crisperont, en tentant bien que mal d’aller chercher la victoire, que Davrichov pensait avoir empocher en inscrivant le 3e but de Gosselies à la 89e. Mais avec jusqu’au-boutisme, les hornutois arracheront l’égalisation dans les arrêts de jeu via un pénalty converti par Ndombou.

Avec un point, Hornu fait du surplace au classement mais ce nul a un goût de victoire au vue de la physionomie et surtout avec le contexte financier difficile.

Karaté : Silly a accueilli la 2e édition de l’AWBK Cup

Pour sa seconde année, le Mushin Club Karaté de Silly a organisé la 2e édition de l’AWBK Cup, une compétition réservée à des débutants en karaté. l’événement a connu quelques nouveautés avec l’intégration de deux nouveaux clubs, portant le total à 5. Mais également la compétition qui s’est diversifiée avec le Kumite en plus du Kata. Enfin, des adultes débutants ont également pu fouler le tatami pour la première fois.

Basket – Le BC Mons passe au travers face à Pont de Loup et s’incline logiquement (61-75)

Après avoir fait l’ascenseur en P1, le BC Mons se retrouve en P2A comme seule équipe de la région dans cette série. Le noyau a pas mal évolué, en intégrant notamment de la jeunesse pour un mix des générations et qui commence à trouver ses marques, avec un bilan à l’équilibre avant la réception de Pont de Loup.

Les Montois sont malheureusement passés au travers de cette rencontre en réalisant trop de déchets et d’approximations qui se sont payés cash, notamment dans le Money Time. Alors que le BC Mons, mené toute la partie, parvenait à passer devant à 5 minutes du terme, les hommes de Benjamin Frère se sont totalement écroulés en encaissant 28 points dans le dernier quart.

Le bilan comptable est négatif avec maintenant 4 victoires pour 5 défaites, mais le potentiel est présent dans cette équipe pour faire mieux et pourquoi pas espérer jouer une place dans le top du classement.

Rugby : les Frasnois du Rugby Club des Collines passent de peu à côté de leur première victoire cette saison face à Famenne (14-19)

Les Frasnois du Rugby Club des Collines connaissent un premier tour compliqué et sont toujours à la recherche de leur premier succès cette saison. On y aura cru dans les derniers instants ou un seul essai manquait aux collinards pour accrocher au minimum le match nul, mais des erreurs de concentration ont puni le Rugby Club des Collines, qui s’incline finalement 14-19.

Trial : le Mont Panisel a de nouveau vibré au son des motos de collection

Pour sa 41e édition du trial pré 65, le Royal Mons Auto Moto Club a accueilli un bon nombre de participants venus des quatre coins de l’Europe durant un week-end au terril de Ciply, lieu mythique du sport moteur montois. Et la particularité du pré 65 est qu’il s’agit d’une compétition réservée aux motos anciennes et de collection, une occasion unique d’admirer de véritables pièces de musées en action.

 

https://telemb.fcst.tv/player/embed/3909815

Football, D2 amateurs : la REAL fait du surplace après son nul face à Meux (1-1)

 Avec un dernier bilan de 2 sur 18, la REAL traverse une période difficile ces dernières semaines. Les acrenois recevaient l’équipe de Meux, qui s’est illustrée cette semaine en Coupe de Belgique en causant des soucis à l’Union Saint-Gilloise. Après un match équilibré mais pauvre en engagement et en occasions, les hommes de Fabrice Milone s’en tirent avec un point qui a le goût d’une victoire, bien que ce soit encore insuffisant pour se rassurer au classement.

FOOT (D3ACFF) – Le Symphorinois dans le dur après sa défaite face à Perwez (0-2)

Avec un bilan de 11 points sur 27 et situé à 4 unités de Perwez, le Symphorinois avait l’occasion de terminer la première tranche sur une bonne note.
Malheureusement, les Chiconniers se sont inclinés sur le score de 0-2, en se montrant maladroit face au but, le Symphorinois peine offensivement avec 10 buts inscrits en autant de rencontres.
Situés un point devant le bas de tableau, les Chiconniers vont disputer des rencontres très importantes dans les prochaines semaines face à Arquet puis Tamines.

Football P2A : pas de vainqueur dans le derby mouscronnois (2-2)

 C’était le match attendu dans la cité des Hurlus, ce samedi soir, Luingne recevait le Stade Mouscronnois pour un derby entre les deux premières équipes du championnat en P2A. Le spectacle était au rendez-vous, avec 4 buts inscrits et une belle ambiance amenée par les deux camps de supporters. Ce match nul a la saveur d’une victoire pour Luingne au vue de la physionomie de la rencontre, et leur permet de rester au contact avec le Stade Mouscronnois en haut du classement.

Mes reportages audiovisuels

Retrouvez ici mes derniers reportages réalisés pour Notélé et
Télé MB.

BMH continue sa bonne série après sa victoire face à Leuwaarden (89-80)

Les Montois se rapprochent encore un peu plus des Play-offs

 

BMH n’a pas joué sa meilleure partition, mais BMH a (encore) gagné ce samedi soir face une équipe très physique de Leuwaarden, et c’est finalement le principal. Au coude à coude durant une grande partie du match, les Renards n’ont jamais réussi à distancer leur adversaire dû à quelques ratés au niveau offensif en première mi-temps.

Padel : fin de la phase de poules et bilan de l’évolution de la discipline.

Le TPC Quiévrain et la RAECT Mons étaient les deux meilleurs représentants dans la région de Mons, certaines équipes se sont illustrées.

 

Le padel a toujours le vent en poupe et cela se confirme lors des interclubs où le dernier week-end de phases de poules a livré ses derniers verdicts pour les deux clubs les plus représentés en région Mons-Borinage.

Colfontaine s’incline en finale de la Coupe de Hainaut face à Estaimpuis

C’était un week-end de coupe de Hainaut en basket avec plusieurs représentants de la région comme Flénu ou encore Colfontaine chez les messieurs, qui devaient en découdre avec Estaimpuis. Un choc entre deux formations du top en P1, qui sentait la poudre.

Un BMH à 2 visages lors d’une défaite frustrante à Malines (99-95)

C’est parti pour la phase transfrontalière pour Belfius Mons Hainaut qui après un déplacement victorieux aux Pays-Bas et un succès face à Leeuwarden, se déplaçait à nouveau à Malines. L’objectif des Montois dans ce groupe Elite Silver, il est simple : engranger le maximum de victoires pour tenter d’accrocher les play-offs. Les Renards ne sont pas passés loin de repartir avec un succès qui aurait été très précieux.

Rubgy : Tournai l’emporte sur le fil face au Kibubu (17-16)

En ce week-end particulier de Carnaval, le Rugby Club Tournai recevait le Kibubu pour une confrontation qui s’annonçait tendue. Les Sang et Or n’auront pas délivré leur plus belle prestation de la saison mais ont réussi à émerger au courage face au Kibubu qui a causé pas mal de soucis. Cette victoire permet aux tournaisiens de rester en bonne place en vue de leur objectif, la qualification pour les play-off, avant des semaines très importantes avec les déplacements face à des concurrents directs, le Schilde et Pajot.

Foot (P4D) – l’AS Ghlin arrache le match nul dans les dernière secondes face au Borina Quaregnon (1-1)

Quelle belle propagande pour le football provincial et en particulier la P4 qui n’a pas toujours belle réputation. Les deux meilleures équipes de P4D ont montré pourquoi elles se trouvaient en haut de classement.

 

De l’engagement, de l’envie, des phases construites et une multitude d’occasions, notamment du côté du Borina. Voilà le résumé de cette très belle rencontre de foot où le spectateur neutre s’est bien amusé en assistant à une rencontre d’un niveau bien supérieur à la P4.

Le Femina Quaregnon est en pleine tempête

Sportivement, l’équipe fanion est dans la zone rouge en Régionale 2 et vit une saison difficile. En dehors des terrains, c’est tout aussi compliqué avec pas mal d’imprévus ces dernières semaines. On fait le point sur la situation à Quaregnon.

FOOT – Première victoire sous l’ère Balan pour le Symphorinois en D3 ACFF

Les Chiconniers se relancent dans la course au maintien après leur victoire face à la lanterne rouge, Couvin-Mariembourg

 

Première réussie pour Fred Balan à la tête des Chiconniers, avec déplacement qui ressemblait fort à un piège chez la lanterne rouge, Couvin-Mariembourg.

Avec sérieux et application, le Symphorinois s’est imposé logiquement avec 4 buts inscrits et surtout une clean-sheet.

Une victoire qui fera du bien à un groupe qui a connu des semaines difficiles et qui leur permet de rester en course pour le maintien.

Football D2 amateur ACFF : la REAL proche de l’exploit face à Rochefort (1-1)

Après sa belle victoire il y a deux semaines face à Hamoir, la REAL recevait Rochefort ce dimanche après-midi. Un gros morceau pour les Acrenois avec la réception de la deuxième équipe au classement. Après une première mi-temps à l’avantage de Rochefort, c’est la REAL qui ouvre le score via Garcia-Dominguez après une belle action technique. Les Camomilles ont ensuite mené tout au long de la rencontre, en se créant plusieurs possibilités en seconde période, et de même manière que la REAL, Rochefort égalisait un peu contre le cours du jeu à 5 minutes du terme. Une phase litigieuse dans les dernières secondes aurait pu offrir un penalty à la REAL mais ce match nul reste logique tant les deux équipes ont connu des temps forts.

BASKET (P3B) – Le derby entre Quiévrain et Frameries arrêté à cause de fuites d’eau

En raison de fuites d’eau depuis le toit du Centre d’Animation de Quiévrain, la rencontre a été arrêtée et sera remise à une date ultérieure.

Quiévrain, qui a mené tout au long de la partie, regrettera cet arrêt car les hommes de Mathieu Mulpas étaient en très bonne voie de prendre leur revanche du match aller.

Arrêté au 3e quart-temps sur le score de 50-36, Frameries peut s’estimer heureux car l’équipe a connu un off-day total ce dimanche matin.

Football D3 : première réussie pour le Pays-Vert en 2024 dans le choc face à Schaerbeek (3-0)

Quelle belle confrontation nous offrait la reprise du championnat en D3 amateurs et le choc entre le Pays-Vert et le Crossing Schaerbeek. Après un match appliqué et solide dans les deux rectangles, ce sont les Athois qui l’ont emporté sur le score de 3-0.

A signaler le doublé de Robin Itoua, de retour au Stade des Géants lors de mercato hivernal, mais également le retour de Brice Revercez après une longue blessure et qui a apporté beaucoup d’impact et d’engagement physique dans le coeur du jeu.

Le RAEC Mons démarre bien l’année 2024 face à l’URLC

Une victoire lors d’un derby, voilà de quoi commencer 2024 de la meilleure des manières pour le RAEC Mons, qui après un début de saison exceptionnel, était un peu rentré dans le rang ces dernières semaines.

Les deux transferts de ce mercato hivernal, Teddy Chevalier et Louka Franco étaient déjà présents sur la feuille de match, avec la titularisation de Chevalier en pointe de l’attaque en compagnie du buteur maison David Cardon.

Le premier acte sera assez disputé avec beaucoup d’impact physique et d’engagement de la part des louviérois qui ont plus que bousculé des Dragons, en manque d’inspiration offensive. Avec une belle possibilité de part et d’autre, le score nul et vierge était logique à la mi-temps.

Revenus avec de meilleures intentions, les hommes de Dante Brogno ont fini par prendre l’ascendant, tout d’abord physique puis enfin dans les occasions avec quelques essais manqués, avant l’ouverture du score par l’inévitable Cardon, très bien servi par Teddy Chevalier qui signe son premier assist. Mons se mettra définitivement à l’abri en toute fin de match via le jeune Luca Salazaku, auteur d’une très belle montée au jeu, et qui inscrit son premier but avec les Dragons.

Hornu arrache le nul après un match spectaculaire face à Gosselies (3-3) Résumé + réactions

Pluie de buts au stade Barbet ce dimanche après-midi !

Après une première mi-temps fort hachée avec beaucoup d’engagement physique et de duels, les quelques occasions créées sont venues de phases arrêtées. Matanda ouvre le score à la 4e sur un premier corner avant que Seggour n’inscrive son premier but de la journée, suite à une erreur du portier hornutois. Le Léo reprendra l’avantage grâce à Tchezare pour une copie conforme du 1er but, toujours sur corner. 2-1 à la mi-temps.

Gosselies reprendra la seconde mi-temps avec de meilleures intentions et sera récompensé à la 64e via le doublé de Nabil Seggour. Les 2 équipes se crisperont, en tentant bien que mal d’aller chercher la victoire, que Davrichov pensait avoir empocher en inscrivant le 3e but de Gosselies à la 89e. Mais avec jusqu’au-boutisme, les hornutois arracheront l’égalisation dans les arrêts de jeu via un pénalty converti par Ndombou.

Avec un point, Hornu fait du surplace au classement mais ce nul a un goût de victoire au vue de la physionomie et surtout avec le contexte financier difficile.

Karaté : Silly a accueilli la 2e édition de l’AWBK Cup

Pour sa seconde année, le Mushin Club Karaté de Silly a organisé la 2e édition de l’AWBK Cup, une compétition réservée à des débutants en karaté. l’événement a connu quelques nouveautés avec l’intégration de deux nouveaux clubs, portant le total à 5. Mais également la compétition qui s’est diversifiée avec le Kumite en plus du Kata. Enfin, des adultes débutants ont également pu fouler le tatami pour la première fois.

Basket – Le BC Mons passe au travers face à Pont de Loup et s’incline logiquement (61-75)

Après avoir fait l’ascenseur en P1, le BC Mons se retrouve en P2A comme seule équipe de la région dans cette série. Le noyau a pas mal évolué, en intégrant notamment de la jeunesse pour un mix des générations et qui commence à trouver ses marques, avec un bilan à l’équilibre avant la réception de Pont de Loup.

Les Montois sont malheureusement passés au travers de cette rencontre en réalisant trop de déchets et d’approximations qui se sont payés cash, notamment dans le Money Time. Alors que le BC Mons, mené toute la partie, parvenait à passer devant à 5 minutes du terme, les hommes de Benjamin Frère se sont totalement écroulés en encaissant 28 points dans le dernier quart.

Le bilan comptable est négatif avec maintenant 4 victoires pour 5 défaites, mais le potentiel est présent dans cette équipe pour faire mieux et pourquoi pas espérer jouer une place dans le top du classement.

Rugby : les Frasnois du Rugby Club des Collines passent de peu à côté de leur première victoire cette saison face à Famenne (14-19)

Les Frasnois du Rugby Club des Collines connaissent un premier tour compliqué et sont toujours à la recherche de leur premier succès cette saison. On y aura cru dans les derniers instants ou un seul essai manquait aux collinards pour accrocher au minimum le match nul, mais des erreurs de concentration ont puni le Rugby Club des Collines, qui s’incline finalement 14-19.

Trial : le Mont Panisel a de nouveau vibré au son des motos de collection

Pour sa 41e édition du trial pré 65, le Royal Mons Auto Moto Club a accueilli un bon nombre de participants venus des quatre coins de l’Europe durant un week-end au terril de Ciply, lieu mythique du sport moteur montois. Et la particularité du pré 65 est qu’il s’agit d’une compétition réservée aux motos anciennes et de collection, une occasion unique d’admirer de véritables pièces de musées en action.

 

https://telemb.fcst.tv/player/embed/3909815

Football, D2 amateurs : la REAL fait du surplace après son nul face à Meux (1-1)

 Avec un dernier bilan de 2 sur 18, la REAL traverse une période difficile ces dernières semaines. Les acrenois recevaient l’équipe de Meux, qui s’est illustrée cette semaine en Coupe de Belgique en causant des soucis à l’Union Saint-Gilloise. Après un match équilibré mais pauvre en engagement et en occasions, les hommes de Fabrice Milone s’en tirent avec un point qui a le goût d’une victoire, bien que ce soit encore insuffisant pour se rassurer au classement.

FOOT (D3ACFF) – Le Symphorinois dans le dur après sa défaite face à Perwez (0-2)

Avec un bilan de 11 points sur 27 et situé à 4 unités de Perwez, le Symphorinois avait l’occasion de terminer la première tranche sur une bonne note.
Malheureusement, les Chiconniers se sont inclinés sur le score de 0-2, en se montrant maladroit face au but, le Symphorinois peine offensivement avec 10 buts inscrits en autant de rencontres.
Situés un point devant le bas de tableau, les Chiconniers vont disputer des rencontres très importantes dans les prochaines semaines face à Arquet puis Tamines.

Football P2A : pas de vainqueur dans le derby mouscronnois (2-2)

 C’était le match attendu dans la cité des Hurlus, ce samedi soir, Luingne recevait le Stade Mouscronnois pour un derby entre les deux premières équipes du championnat en P2A. Le spectacle était au rendez-vous, avec 4 buts inscrits et une belle ambiance amenée par les deux camps de supporters. Ce match nul a la saveur d’une victoire pour Luingne au vue de la physionomie de la rencontre, et leur permet de rester au contact avec le Stade Mouscronnois en haut du classement.

Mes reportages audiovisuels

Retrouvez ici mes derniers reportages réalisés pour Notélé et
Télé MB.

BMH continue sa bonne série après sa victoire face à Leuwaarden (89-80)

Les Montois se rapprochent encore un peu plus des Play-offs

 

BMH n’a pas joué sa meilleure partition, mais BMH a (encore) gagné ce samedi soir face une équipe très physique de Leuwaarden, et c’est finalement le principal. Au coude à coude durant une grande partie du match, les Renards n’ont jamais réussi à distancer leur adversaire dû à quelques ratés au niveau offensif en première mi-temps.

Padel : fin de la phase de poules et bilan de l’évolution de la discipline.

Le TPC Quiévrain et la RAECT Mons étaient les deux meilleurs représentants dans la région de Mons, certaines équipes se sont illustrées.

 

Le padel a toujours le vent en poupe et cela se confirme lors des interclubs où le dernier week-end de phases de poules a livré ses derniers verdicts pour les deux clubs les plus représentés en région Mons-Borinage.

Colfontaine s’incline en finale de la Coupe de Hainaut face à Estaimpuis

C’était un week-end de coupe de Hainaut en basket avec plusieurs représentants de la région comme Flénu ou encore Colfontaine chez les messieurs, qui devaient en découdre avec Estaimpuis. Un choc entre deux formations du top en P1, qui sentait la poudre.

Un BMH à 2 visages lors d’une défaite frustrante à Malines (99-95)

C’est parti pour la phase transfrontalière pour Belfius Mons Hainaut qui après un déplacement victorieux aux Pays-Bas et un succès face à Leeuwarden, se déplaçait à nouveau à Malines. L’objectif des Montois dans ce groupe Elite Silver, il est simple : engranger le maximum de victoires pour tenter d’accrocher les play-offs. Les Renards ne sont pas passés loin de repartir avec un succès qui aurait été très précieux.

Rubgy : Tournai l’emporte sur le fil face au Kibubu (17-16)

En ce week-end particulier de Carnaval, le Rugby Club Tournai recevait le Kibubu pour une confrontation qui s’annonçait tendue. Les Sang et Or n’auront pas délivré leur plus belle prestation de la saison mais ont réussi à émerger au courage face au Kibubu qui a causé pas mal de soucis. Cette victoire permet aux tournaisiens de rester en bonne place en vue de leur objectif, la qualification pour les play-off, avant des semaines très importantes avec les déplacements face à des concurrents directs, le Schilde et Pajot.

Foot (P4D) – l’AS Ghlin arrache le match nul dans les dernière secondes face au Borina Quaregnon (1-1)

Quelle belle propagande pour le football provincial et en particulier la P4 qui n’a pas toujours belle réputation. Les deux meilleures équipes de P4D ont montré pourquoi elles se trouvaient en haut de classement.

 

De l’engagement, de l’envie, des phases construites et une multitude d’occasions, notamment du côté du Borina. Voilà le résumé de cette très belle rencontre de foot où le spectateur neutre s’est bien amusé en assistant à une rencontre d’un niveau bien supérieur à la P4.

Le Femina Quaregnon est en pleine tempête

Sportivement, l’équipe fanion est dans la zone rouge en Régionale 2 et vit une saison difficile. En dehors des terrains, c’est tout aussi compliqué avec pas mal d’imprévus ces dernières semaines. On fait le point sur la situation à Quaregnon.

FOOT – Première victoire sous l’ère Balan pour le Symphorinois en D3 ACFF

Les Chiconniers se relancent dans la course au maintien après leur victoire face à la lanterne rouge, Couvin-Mariembourg

 

Première réussie pour Fred Balan à la tête des Chiconniers, avec déplacement qui ressemblait fort à un piège chez la lanterne rouge, Couvin-Mariembourg.

Avec sérieux et application, le Symphorinois s’est imposé logiquement avec 4 buts inscrits et surtout une clean-sheet.

Une victoire qui fera du bien à un groupe qui a connu des semaines difficiles et qui leur permet de rester en course pour le maintien.

Football D2 amateur ACFF : la REAL proche de l’exploit face à Rochefort (1-1)

Après sa belle victoire il y a deux semaines face à Hamoir, la REAL recevait Rochefort ce dimanche après-midi. Un gros morceau pour les Acrenois avec la réception de la deuxième équipe au classement. Après une première mi-temps à l’avantage de Rochefort, c’est la REAL qui ouvre le score via Garcia-Dominguez après une belle action technique. Les Camomilles ont ensuite mené tout au long de la rencontre, en se créant plusieurs possibilités en seconde période, et de même manière que la REAL, Rochefort égalisait un peu contre le cours du jeu à 5 minutes du terme. Une phase litigieuse dans les dernières secondes aurait pu offrir un penalty à la REAL mais ce match nul reste logique tant les deux équipes ont connu des temps forts.

BASKET (P3B) – Le derby entre Quiévrain et Frameries arrêté à cause de fuites d’eau

En raison de fuites d’eau depuis le toit du Centre d’Animation de Quiévrain, la rencontre a été arrêtée et sera remise à une date ultérieure.

Quiévrain, qui a mené tout au long de la partie, regrettera cet arrêt car les hommes de Mathieu Mulpas étaient en très bonne voie de prendre leur revanche du match aller.

Arrêté au 3e quart-temps sur le score de 50-36, Frameries peut s’estimer heureux car l’équipe a connu un off-day total ce dimanche matin.

Football D3 : première réussie pour le Pays-Vert en 2024 dans le choc face à Schaerbeek (3-0)

Quelle belle confrontation nous offrait la reprise du championnat en D3 amateurs et le choc entre le Pays-Vert et le Crossing Schaerbeek. Après un match appliqué et solide dans les deux rectangles, ce sont les Athois qui l’ont emporté sur le score de 3-0.

A signaler le doublé de Robin Itoua, de retour au Stade des Géants lors de mercato hivernal, mais également le retour de Brice Revercez après une longue blessure et qui a apporté beaucoup d’impact et d’engagement physique dans le coeur du jeu.

Le RAEC Mons démarre bien l’année 2024 face à l’URLC

Une victoire lors d’un derby, voilà de quoi commencer 2024 de la meilleure des manières pour le RAEC Mons, qui après un début de saison exceptionnel, était un peu rentré dans le rang ces dernières semaines.

Les deux transferts de ce mercato hivernal, Teddy Chevalier et Louka Franco étaient déjà présents sur la feuille de match, avec la titularisation de Chevalier en pointe de l’attaque en compagnie du buteur maison David Cardon.

Le premier acte sera assez disputé avec beaucoup d’impact physique et d’engagement de la part des louviérois qui ont plus que bousculé des Dragons, en manque d’inspiration offensive. Avec une belle possibilité de part et d’autre, le score nul et vierge était logique à la mi-temps.

Revenus avec de meilleures intentions, les hommes de Dante Brogno ont fini par prendre l’ascendant, tout d’abord physique puis enfin dans les occasions avec quelques essais manqués, avant l’ouverture du score par l’inévitable Cardon, très bien servi par Teddy Chevalier qui signe son premier assist. Mons se mettra définitivement à l’abri en toute fin de match via le jeune Luca Salazaku, auteur d’une très belle montée au jeu, et qui inscrit son premier but avec les Dragons.

Hornu arrache le nul après un match spectaculaire face à Gosselies (3-3) Résumé + réactions

Pluie de buts au stade Barbet ce dimanche après-midi !

Après une première mi-temps fort hachée avec beaucoup d’engagement physique et de duels, les quelques occasions créées sont venues de phases arrêtées. Matanda ouvre le score à la 4e sur un premier corner avant que Seggour n’inscrive son premier but de la journée, suite à une erreur du portier hornutois. Le Léo reprendra l’avantage grâce à Tchezare pour une copie conforme du 1er but, toujours sur corner. 2-1 à la mi-temps.

Gosselies reprendra la seconde mi-temps avec de meilleures intentions et sera récompensé à la 64e via le doublé de Nabil Seggour. Les 2 équipes se crisperont, en tentant bien que mal d’aller chercher la victoire, que Davrichov pensait avoir empocher en inscrivant le 3e but de Gosselies à la 89e. Mais avec jusqu’au-boutisme, les hornutois arracheront l’égalisation dans les arrêts de jeu via un pénalty converti par Ndombou.

Avec un point, Hornu fait du surplace au classement mais ce nul a un goût de victoire au vue de la physionomie et surtout avec le contexte financier difficile.

Karaté : Silly a accueilli la 2e édition de l’AWBK Cup

Pour sa seconde année, le Mushin Club Karaté de Silly a organisé la 2e édition de l’AWBK Cup, une compétition réservée à des débutants en karaté. l’événement a connu quelques nouveautés avec l’intégration de deux nouveaux clubs, portant le total à 5. Mais également la compétition qui s’est diversifiée avec le Kumite en plus du Kata. Enfin, des adultes débutants ont également pu fouler le tatami pour la première fois.

Basket – Le BC Mons passe au travers face à Pont de Loup et s’incline logiquement (61-75)

Après avoir fait l’ascenseur en P1, le BC Mons se retrouve en P2A comme seule équipe de la région dans cette série. Le noyau a pas mal évolué, en intégrant notamment de la jeunesse pour un mix des générations et qui commence à trouver ses marques, avec un bilan à l’équilibre avant la réception de Pont de Loup.

Les Montois sont malheureusement passés au travers de cette rencontre en réalisant trop de déchets et d’approximations qui se sont payés cash, notamment dans le Money Time. Alors que le BC Mons, mené toute la partie, parvenait à passer devant à 5 minutes du terme, les hommes de Benjamin Frère se sont totalement écroulés en encaissant 28 points dans le dernier quart.

Le bilan comptable est négatif avec maintenant 4 victoires pour 5 défaites, mais le potentiel est présent dans cette équipe pour faire mieux et pourquoi pas espérer jouer une place dans le top du classement.

Rugby : les Frasnois du Rugby Club des Collines passent de peu à côté de leur première victoire cette saison face à Famenne (14-19)

Les Frasnois du Rugby Club des Collines connaissent un premier tour compliqué et sont toujours à la recherche de leur premier succès cette saison. On y aura cru dans les derniers instants ou un seul essai manquait aux collinards pour accrocher au minimum le match nul, mais des erreurs de concentration ont puni le Rugby Club des Collines, qui s’incline finalement 14-19.

Trial : le Mont Panisel a de nouveau vibré au son des motos de collection

Pour sa 41e édition du trial pré 65, le Royal Mons Auto Moto Club a accueilli un bon nombre de participants venus des quatre coins de l’Europe durant un week-end au terril de Ciply, lieu mythique du sport moteur montois. Et la particularité du pré 65 est qu’il s’agit d’une compétition réservée aux motos anciennes et de collection, une occasion unique d’admirer de véritables pièces de musées en action.

 

https://telemb.fcst.tv/player/embed/3909815

Football, D2 amateurs : la REAL fait du surplace après son nul face à Meux (1-1)

 Avec un dernier bilan de 2 sur 18, la REAL traverse une période difficile ces dernières semaines. Les acrenois recevaient l’équipe de Meux, qui s’est illustrée cette semaine en Coupe de Belgique en causant des soucis à l’Union Saint-Gilloise. Après un match équilibré mais pauvre en engagement et en occasions, les hommes de Fabrice Milone s’en tirent avec un point qui a le goût d’une victoire, bien que ce soit encore insuffisant pour se rassurer au classement.

FOOT (D3ACFF) – Le Symphorinois dans le dur après sa défaite face à Perwez (0-2)

Avec un bilan de 11 points sur 27 et situé à 4 unités de Perwez, le Symphorinois avait l’occasion de terminer la première tranche sur une bonne note.
Malheureusement, les Chiconniers se sont inclinés sur le score de 0-2, en se montrant maladroit face au but, le Symphorinois peine offensivement avec 10 buts inscrits en autant de rencontres.
Situés un point devant le bas de tableau, les Chiconniers vont disputer des rencontres très importantes dans les prochaines semaines face à Arquet puis Tamines.

Football P2A : pas de vainqueur dans le derby mouscronnois (2-2)

 C’était le match attendu dans la cité des Hurlus, ce samedi soir, Luingne recevait le Stade Mouscronnois pour un derby entre les deux premières équipes du championnat en P2A. Le spectacle était au rendez-vous, avec 4 buts inscrits et une belle ambiance amenée par les deux camps de supporters. Ce match nul a la saveur d’une victoire pour Luingne au vue de la physionomie de la rencontre, et leur permet de rester au contact avec le Stade Mouscronnois en haut du classement.

Mes reportages audiovisuels

Retrouvez ici mes derniers reportages réalisés pour Notélé et
Télé MB.

BMH continue sa bonne série après sa victoire face à Leuwaarden (89-80)

Les Montois se rapprochent encore un peu plus des Play-offs

 

BMH n’a pas joué sa meilleure partition, mais BMH a (encore) gagné ce samedi soir face une équipe très physique de Leuwaarden, et c’est finalement le principal. Au coude à coude durant une grande partie du match, les Renards n’ont jamais réussi à distancer leur adversaire dû à quelques ratés au niveau offensif en première mi-temps.

Padel : fin de la phase de poules et bilan de l’évolution de la discipline.

Le TPC Quiévrain et la RAECT Mons étaient les deux meilleurs représentants dans la région de Mons, certaines équipes se sont illustrées.

 

Le padel a toujours le vent en poupe et cela se confirme lors des interclubs où le dernier week-end de phases de poules a livré ses derniers verdicts pour les deux clubs les plus représentés en région Mons-Borinage.

Colfontaine s’incline en finale de la Coupe de Hainaut face à Estaimpuis

C’était un week-end de coupe de Hainaut en basket avec plusieurs représentants de la région comme Flénu ou encore Colfontaine chez les messieurs, qui devaient en découdre avec Estaimpuis. Un choc entre deux formations du top en P1, qui sentait la poudre.

Un BMH à 2 visages lors d’une défaite frustrante à Malines (99-95)

C’est parti pour la phase transfrontalière pour Belfius Mons Hainaut qui après un déplacement victorieux aux Pays-Bas et un succès face à Leeuwarden, se déplaçait à nouveau à Malines. L’objectif des Montois dans ce groupe Elite Silver, il est simple : engranger le maximum de victoires pour tenter d’accrocher les play-offs. Les Renards ne sont pas passés loin de repartir avec un succès qui aurait été très précieux.

Rubgy : Tournai l’emporte sur le fil face au Kibubu (17-16)

En ce week-end particulier de Carnaval, le Rugby Club Tournai recevait le Kibubu pour une confrontation qui s’annonçait tendue. Les Sang et Or n’auront pas délivré leur plus belle prestation de la saison mais ont réussi à émerger au courage face au Kibubu qui a causé pas mal de soucis. Cette victoire permet aux tournaisiens de rester en bonne place en vue de leur objectif, la qualification pour les play-off, avant des semaines très importantes avec les déplacements face à des concurrents directs, le Schilde et Pajot.

Foot (P4D) – l’AS Ghlin arrache le match nul dans les dernière secondes face au Borina Quaregnon (1-1)

Quelle belle propagande pour le football provincial et en particulier la P4 qui n’a pas toujours belle réputation. Les deux meilleures équipes de P4D ont montré pourquoi elles se trouvaient en haut de classement.

 

De l’engagement, de l’envie, des phases construites et une multitude d’occasions, notamment du côté du Borina. Voilà le résumé de cette très belle rencontre de foot où le spectateur neutre s’est bien amusé en assistant à une rencontre d’un niveau bien supérieur à la P4.

Le Femina Quaregnon est en pleine tempête

Sportivement, l’équipe fanion est dans la zone rouge en Régionale 2 et vit une saison difficile. En dehors des terrains, c’est tout aussi compliqué avec pas mal d’imprévus ces dernières semaines. On fait le point sur la situation à Quaregnon.

FOOT – Première victoire sous l’ère Balan pour le Symphorinois en D3 ACFF

Les Chiconniers se relancent dans la course au maintien après leur victoire face à la lanterne rouge, Couvin-Mariembourg

 

Première réussie pour Fred Balan à la tête des Chiconniers, avec déplacement qui ressemblait fort à un piège chez la lanterne rouge, Couvin-Mariembourg.

Avec sérieux et application, le Symphorinois s’est imposé logiquement avec 4 buts inscrits et surtout une clean-sheet.

Une victoire qui fera du bien à un groupe qui a connu des semaines difficiles et qui leur permet de rester en course pour le maintien.

Football D2 amateur ACFF : la REAL proche de l’exploit face à Rochefort (1-1)

Après sa belle victoire il y a deux semaines face à Hamoir, la REAL recevait Rochefort ce dimanche après-midi. Un gros morceau pour les Acrenois avec la réception de la deuxième équipe au classement. Après une première mi-temps à l’avantage de Rochefort, c’est la REAL qui ouvre le score via Garcia-Dominguez après une belle action technique. Les Camomilles ont ensuite mené tout au long de la rencontre, en se créant plusieurs possibilités en seconde période, et de même manière que la REAL, Rochefort égalisait un peu contre le cours du jeu à 5 minutes du terme. Une phase litigieuse dans les dernières secondes aurait pu offrir un penalty à la REAL mais ce match nul reste logique tant les deux équipes ont connu des temps forts.

BASKET (P3B) – Le derby entre Quiévrain et Frameries arrêté à cause de fuites d’eau

En raison de fuites d’eau depuis le toit du Centre d’Animation de Quiévrain, la rencontre a été arrêtée et sera remise à une date ultérieure.

Quiévrain, qui a mené tout au long de la partie, regrettera cet arrêt car les hommes de Mathieu Mulpas étaient en très bonne voie de prendre leur revanche du match aller.

Arrêté au 3e quart-temps sur le score de 50-36, Frameries peut s’estimer heureux car l’équipe a connu un off-day total ce dimanche matin.

Football D3 : première réussie pour le Pays-Vert en 2024 dans le choc face à Schaerbeek (3-0)

Quelle belle confrontation nous offrait la reprise du championnat en D3 amateurs et le choc entre le Pays-Vert et le Crossing Schaerbeek. Après un match appliqué et solide dans les deux rectangles, ce sont les Athois qui l’ont emporté sur le score de 3-0.

A signaler le doublé de Robin Itoua, de retour au Stade des Géants lors de mercato hivernal, mais également le retour de Brice Revercez après une longue blessure et qui a apporté beaucoup d’impact et d’engagement physique dans le coeur du jeu.

Le RAEC Mons démarre bien l’année 2024 face à l’URLC

Une victoire lors d’un derby, voilà de quoi commencer 2024 de la meilleure des manières pour le RAEC Mons, qui après un début de saison exceptionnel, était un peu rentré dans le rang ces dernières semaines.

Les deux transferts de ce mercato hivernal, Teddy Chevalier et Louka Franco étaient déjà présents sur la feuille de match, avec la titularisation de Chevalier en pointe de l’attaque en compagnie du buteur maison David Cardon.

Le premier acte sera assez disputé avec beaucoup d’impact physique et d’engagement de la part des louviérois qui ont plus que bousculé des Dragons, en manque d’inspiration offensive. Avec une belle possibilité de part et d’autre, le score nul et vierge était logique à la mi-temps.

Revenus avec de meilleures intentions, les hommes de Dante Brogno ont fini par prendre l’ascendant, tout d’abord physique puis enfin dans les occasions avec quelques essais manqués, avant l’ouverture du score par l’inévitable Cardon, très bien servi par Teddy Chevalier qui signe son premier assist. Mons se mettra définitivement à l’abri en toute fin de match via le jeune Luca Salazaku, auteur d’une très belle montée au jeu, et qui inscrit son premier but avec les Dragons.

Hornu arrache le nul après un match spectaculaire face à Gosselies (3-3) Résumé + réactions

Pluie de buts au stade Barbet ce dimanche après-midi !

Après une première mi-temps fort hachée avec beaucoup d’engagement physique et de duels, les quelques occasions créées sont venues de phases arrêtées. Matanda ouvre le score à la 4e sur un premier corner avant que Seggour n’inscrive son premier but de la journée, suite à une erreur du portier hornutois. Le Léo reprendra l’avantage grâce à Tchezare pour une copie conforme du 1er but, toujours sur corner. 2-1 à la mi-temps.

Gosselies reprendra la seconde mi-temps avec de meilleures intentions et sera récompensé à la 64e via le doublé de Nabil Seggour. Les 2 équipes se crisperont, en tentant bien que mal d’aller chercher la victoire, que Davrichov pensait avoir empocher en inscrivant le 3e but de Gosselies à la 89e. Mais avec jusqu’au-boutisme, les hornutois arracheront l’égalisation dans les arrêts de jeu via un pénalty converti par Ndombou.

Avec un point, Hornu fait du surplace au classement mais ce nul a un goût de victoire au vue de la physionomie et surtout avec le contexte financier difficile.

Karaté : Silly a accueilli la 2e édition de l’AWBK Cup

Pour sa seconde année, le Mushin Club Karaté de Silly a organisé la 2e édition de l’AWBK Cup, une compétition réservée à des débutants en karaté. l’événement a connu quelques nouveautés avec l’intégration de deux nouveaux clubs, portant le total à 5. Mais également la compétition qui s’est diversifiée avec le Kumite en plus du Kata. Enfin, des adultes débutants ont également pu fouler le tatami pour la première fois.

Basket – Le BC Mons passe au travers face à Pont de Loup et s’incline logiquement (61-75)

Après avoir fait l’ascenseur en P1, le BC Mons se retrouve en P2A comme seule équipe de la région dans cette série. Le noyau a pas mal évolué, en intégrant notamment de la jeunesse pour un mix des générations et qui commence à trouver ses marques, avec un bilan à l’équilibre avant la réception de Pont de Loup.

Les Montois sont malheureusement passés au travers de cette rencontre en réalisant trop de déchets et d’approximations qui se sont payés cash, notamment dans le Money Time. Alors que le BC Mons, mené toute la partie, parvenait à passer devant à 5 minutes du terme, les hommes de Benjamin Frère se sont totalement écroulés en encaissant 28 points dans le dernier quart.

Le bilan comptable est négatif avec maintenant 4 victoires pour 5 défaites, mais le potentiel est présent dans cette équipe pour faire mieux et pourquoi pas espérer jouer une place dans le top du classement.

Rugby : les Frasnois du Rugby Club des Collines passent de peu à côté de leur première victoire cette saison face à Famenne (14-19)

Les Frasnois du Rugby Club des Collines connaissent un premier tour compliqué et sont toujours à la recherche de leur premier succès cette saison. On y aura cru dans les derniers instants ou un seul essai manquait aux collinards pour accrocher au minimum le match nul, mais des erreurs de concentration ont puni le Rugby Club des Collines, qui s’incline finalement 14-19.

Trial : le Mont Panisel a de nouveau vibré au son des motos de collection

Pour sa 41e édition du trial pré 65, le Royal Mons Auto Moto Club a accueilli un bon nombre de participants venus des quatre coins de l’Europe durant un week-end au terril de Ciply, lieu mythique du sport moteur montois. Et la particularité du pré 65 est qu’il s’agit d’une compétition réservée aux motos anciennes et de collection, une occasion unique d’admirer de véritables pièces de musées en action.

 

https://telemb.fcst.tv/player/embed/3909815

Football, D2 amateurs : la REAL fait du surplace après son nul face à Meux (1-1)

 Avec un dernier bilan de 2 sur 18, la REAL traverse une période difficile ces dernières semaines. Les acrenois recevaient l’équipe de Meux, qui s’est illustrée cette semaine en Coupe de Belgique en causant des soucis à l’Union Saint-Gilloise. Après un match équilibré mais pauvre en engagement et en occasions, les hommes de Fabrice Milone s’en tirent avec un point qui a le goût d’une victoire, bien que ce soit encore insuffisant pour se rassurer au classement.

FOOT (D3ACFF) – Le Symphorinois dans le dur après sa défaite face à Perwez (0-2)

Avec un bilan de 11 points sur 27 et situé à 4 unités de Perwez, le Symphorinois avait l’occasion de terminer la première tranche sur une bonne note.
Malheureusement, les Chiconniers se sont inclinés sur le score de 0-2, en se montrant maladroit face au but, le Symphorinois peine offensivement avec 10 buts inscrits en autant de rencontres.
Situés un point devant le bas de tableau, les Chiconniers vont disputer des rencontres très importantes dans les prochaines semaines face à Arquet puis Tamines.

Football P2A : pas de vainqueur dans le derby mouscronnois (2-2)

 C’était le match attendu dans la cité des Hurlus, ce samedi soir, Luingne recevait le Stade Mouscronnois pour un derby entre les deux premières équipes du championnat en P2A. Le spectacle était au rendez-vous, avec 4 buts inscrits et une belle ambiance amenée par les deux camps de supporters. Ce match nul a la saveur d’une victoire pour Luingne au vue de la physionomie de la rencontre, et leur permet de rester au contact avec le Stade Mouscronnois en haut du classement.

Notre partenaire

Notre partenaire

Pour réaliser vos projets événementiels clés sur porte.

ADF Agency

Agence événementielle

Pour toute organisation d'événement, location de matériel ou booking d'artiste

ADF Agency propose une multitude de services dans le domaine de l'événementiel.

Parmi ceux-ci : Booking d'artistes - Développement & production de projets - Organisation d'événements - Location de matériel événementiel - Communication et stratégies marketing

Ci-dessous, un exemple de notre collaboration pour la mise sur pied du projet
"Les Apéros Chiévrois" :

Contact

Contact

Discutons de votre projet

Zone géographique

Nous couvrons toute la région du Hainaut

Email

contact@gf-prod.com

Téléphone

+32(0)476/ 05 05 52