Allons de l'avant, ensemble

Agence de communication digitale

GO

Quelques infos sur moi

« Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. » - Arthur Ashe

Diplômé en communication et ayant suivi une formation de webdesign, je dispose de quelques années d'expérience dans le domaine.
Je propose différents services avec une vision portée sur la créativité et l'efficacité.

  • Conception de vidéo
  • Infographie et créations graphiques
  • Création de site web et webdesign
  • Réseaux sociaux et stratégie digitale

Grand fan de sport, celui-ci me permet de me dépasser et relever des défis. Impliqué dans le monde de la communication et du journalisme, j’occupe plusieurs casquettes qui me conviennent car j’aime la diversité tout comme le travail en équipe.

Vous êtes sur Linkedin ? Ajoutez-moi à votre réseau

Ils m'ont fait confiance

Services

Services

Voici ma palette d'activités pour mener à bien votre projet.

Vidéo

Captation, montage. Le tout pour réaliser la capsule vidéo idéale.

Aftermovie, publicité, podcast

Pilotage drone

Je peux réaliser des photos et plans aériens avec un drone de qualité professionnel.

Création graphique

En tout genre. Digitale ou print, pour vos supports de communication.

Webdesign

Pour la réalisation de votre site vitrine.

utilisation de Wordpress

Community Management

Création, formation ou gestion

Stratégie de communication

Pour toute campagne de communication, élaboration et préparation de projet

Pourquoi me faire confiance ?

La communication, cela demande des compétences spécifiques. Le design, le contenu, la mise en forme ou encore le référencement...
Suite à ma passion et mes connaissances en communication digitale, je propose mes services.
A la fois aux particuliers, PME et entreprises, ou toutes autres institutions.

Discutons de votre projet
Portfolio

Portfolio

Quelques unes de mes réalisations

Mes reportages audiovisuels

Retrouvez ici mes derniers reportages réalisés pour Notélé et
Télé MB.

Le Femina Quaregnon est en pleine tempête

Sportivement, l’équipe fanion est dans la zone rouge en Régionale 2 et vit une saison difficile. En dehors des terrains, c’est tout aussi compliqué avec pas mal d’imprévus ces dernières semaines. On fait le point sur la situation à Quaregnon.

 

Après le stress de la dernière saison et le maintien assuré en toute fin de championnat, le Femina Quaregnon pensait vivre une saison plus tranquille avec une nouvelle dynamique au sein de l’effectif.

Seulement, le même scénario se répète et le Femina se retrouve dans la zone rouge, synonyme de relégation en P1.

Après un championnat compliqué avec des absences qui ont diminué les forces de l’équipe, celle-ci verra le départ d’Alfonso Di Pasquale n’est pas vraiment une surprise.

Malgré tout, l’ambiance reste sereine au sein de l’équipe fanion et elle contraste particulièrement avec le climat assez tendu autour du club qui doit déjà compter quelques départs, dont le directeur technique. Des interrogations légitimes se sont posées sur l’avenir du Femina Quaregnon qui a joué de malchance autant sur le terrain qu’en dehors.
Parmi les parents inquiets, un collectif anonyme a d’ailleurs communiqué son mécontentement et ses reproches auprès du comité. Des messages qui ont notamment incité la présidente, Christelle Gondry, à faire un pas de côté. Le comité reste quant à lui en place, à l’exception de Sébastien Debaste. Le club comprend les inquiétudes et questionnements, mais n’accepte pas la forme employée et certains reproches adressés.

Parmi ces décisions, la principale est la volonté du Femina Quaregnon de rester un club familial, tout en gardant de l’ambition sportive, qui passera notamment par le maintien de la R2 et la désignation d’un nouveau directeur technique.

C’est dans l’adversité que l’on devient plus fort. Mais plus que jamais le Femina Quaregnon a besoin de concentrer ses forces pour traverser cette tempête, car seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.

FOOT – Première victoire sous l’ère Balan pour le Symphorinois en D3 ACFF

Les Chiconniers se relancent dans la course au maintien après leur victoire face à la lanterne rouge, Couvin-Mariembourg

 

Première réussie pour Fred Balan à la tête des Chiconniers, avec déplacement qui ressemblait fort à un piège chez la lanterne rouge, Couvin-Mariembourg.

Avec sérieux et application, le Symphorinois s’est imposé logiquement avec 4 buts inscrits et surtout une clean-sheet.

Une victoire qui fera du bien à un groupe qui a connu des semaines difficiles et qui leur permet de rester en course pour le maintien.

Football D2 amateur ACFF : la REAL proche de l’exploit face à Rochefort (1-1)

Après sa belle victoire il y a deux semaines face à Hamoir, la REAL recevait Rochefort ce dimanche après-midi. Un gros morceau pour les Acrenois avec la réception de la deuxième équipe au classement. Après une première mi-temps à l’avantage de Rochefort, c’est la REAL qui ouvre le score via Garcia-Dominguez après une belle action technique. Les Camomilles ont ensuite mené tout au long de la rencontre, en se créant plusieurs possibilités en seconde période, et de même manière que la REAL, Rochefort égalisait un peu contre le cours du jeu à 5 minutes du terme. Une phase litigieuse dans les dernières secondes aurait pu offrir un penalty à la REAL mais ce match nul reste logique tant les deux équipes ont connu des temps forts.

BASKET (P3B) – Le derby entre Quiévrain et Frameries arrêté à cause de fuites d’eau

En raison de fuites d’eau depuis le toit du Centre d’Animation de Quiévrain, la rencontre a été arrêtée et sera remise à une date ultérieure.

Quiévrain, qui a mené tout au long de la partie, regrettera cet arrêt car les hommes de Mathieu Mulpas étaient en très bonne voie de prendre leur revanche du match aller.

Arrêté au 3e quart-temps sur le score de 50-36, Frameries peut s’estimer heureux car l’équipe a connu un off-day total ce dimanche matin.

Football D3 : première réussie pour le Pays-Vert en 2024 dans le choc face à Schaerbeek (3-0)

Quelle belle confrontation nous offrait la reprise du championnat en D3 amateurs et le choc entre le Pays-Vert et le Crossing Schaerbeek. Après un match appliqué et solide dans les deux rectangles, ce sont les Athois qui l’ont emporté sur le score de 3-0.

A signaler le doublé de Robin Itoua, de retour au Stade des Géants lors de mercato hivernal, mais également le retour de Brice Revercez après une longue blessure et qui a apporté beaucoup d’impact et d’engagement physique dans le coeur du jeu.

Le RAEC Mons démarre bien l’année 2024 face à l’URLC

Une victoire lors d’un derby, voilà de quoi commencer 2024 de la meilleure des manières pour le RAEC Mons, qui après un début de saison exceptionnel, était un peu rentré dans le rang ces dernières semaines.

Les deux transferts de ce mercato hivernal, Teddy Chevalier et Louka Franco étaient déjà présents sur la feuille de match, avec la titularisation de Chevalier en pointe de l’attaque en compagnie du buteur maison David Cardon.

Le premier acte sera assez disputé avec beaucoup d’impact physique et d’engagement de la part des louviérois qui ont plus que bousculé des Dragons, en manque d’inspiration offensive. Avec une belle possibilité de part et d’autre, le score nul et vierge était logique à la mi-temps.

Revenus avec de meilleures intentions, les hommes de Dante Brogno ont fini par prendre l’ascendant, tout d’abord physique puis enfin dans les occasions avec quelques essais manqués, avant l’ouverture du score par l’inévitable Cardon, très bien servi par Teddy Chevalier qui signe son premier assist. Mons se mettra définitivement à l’abri en toute fin de match via le jeune Luca Salazaku, auteur d’une très belle montée au jeu, et qui inscrit son premier but avec les Dragons.

Hornu arrache le nul après un match spectaculaire face à Gosselies (3-3) Résumé + réactions

Pluie de buts au stade Barbet ce dimanche après-midi !

Après une première mi-temps fort hachée avec beaucoup d’engagement physique et de duels, les quelques occasions créées sont venues de phases arrêtées. Matanda ouvre le score à la 4e sur un premier corner avant que Seggour n’inscrive son premier but de la journée, suite à une erreur du portier hornutois. Le Léo reprendra l’avantage grâce à Tchezare pour une copie conforme du 1er but, toujours sur corner. 2-1 à la mi-temps.

Gosselies reprendra la seconde mi-temps avec de meilleures intentions et sera récompensé à la 64e via le doublé de Nabil Seggour. Les 2 équipes se crisperont, en tentant bien que mal d’aller chercher la victoire, que Davrichov pensait avoir empocher en inscrivant le 3e but de Gosselies à la 89e. Mais avec jusqu’au-boutisme, les hornutois arracheront l’égalisation dans les arrêts de jeu via un pénalty converti par Ndombou.

Avec un point, Hornu fait du surplace au classement mais ce nul a un goût de victoire au vue de la physionomie et surtout avec le contexte financier difficile.

Karaté : Silly a accueilli la 2e édition de l’AWBK Cup

Pour sa seconde année, le Mushin Club Karaté de Silly a organisé la 2e édition de l’AWBK Cup, une compétition réservée à des débutants en karaté. l’événement a connu quelques nouveautés avec l’intégration de deux nouveaux clubs, portant le total à 5. Mais également la compétition qui s’est diversifiée avec le Kumite en plus du Kata. Enfin, des adultes débutants ont également pu fouler le tatami pour la première fois.

Basket – Le BC Mons passe au travers face à Pont de Loup et s’incline logiquement (61-75)

Après avoir fait l’ascenseur en P1, le BC Mons se retrouve en P2A comme seule équipe de la région dans cette série. Le noyau a pas mal évolué, en intégrant notamment de la jeunesse pour un mix des générations et qui commence à trouver ses marques, avec un bilan à l’équilibre avant la réception de Pont de Loup.

Les Montois sont malheureusement passés au travers de cette rencontre en réalisant trop de déchets et d’approximations qui se sont payés cash, notamment dans le Money Time. Alors que le BC Mons, mené toute la partie, parvenait à passer devant à 5 minutes du terme, les hommes de Benjamin Frère se sont totalement écroulés en encaissant 28 points dans le dernier quart.

Le bilan comptable est négatif avec maintenant 4 victoires pour 5 défaites, mais le potentiel est présent dans cette équipe pour faire mieux et pourquoi pas espérer jouer une place dans le top du classement.

Rugby : les Frasnois du Rugby Club des Collines passent de peu à côté de leur première victoire cette saison face à Famenne (14-19)

Les Frasnois du Rugby Club des Collines connaissent un premier tour compliqué et sont toujours à la recherche de leur premier succès cette saison. On y aura cru dans les derniers instants ou un seul essai manquait aux collinards pour accrocher au minimum le match nul, mais des erreurs de concentration ont puni le Rugby Club des Collines, qui s’incline finalement 14-19.

Trial : le Mont Panisel a de nouveau vibré au son des motos de collection

Pour sa 41e édition du trial pré 65, le Royal Mons Auto Moto Club a accueilli un bon nombre de participants venus des quatre coins de l’Europe durant un week-end au terril de Ciply, lieu mythique du sport moteur montois. Et la particularité du pré 65 est qu’il s’agit d’une compétition réservée aux motos anciennes et de collection, une occasion unique d’admirer de véritables pièces de musées en action.

 

https://telemb.fcst.tv/player/embed/3909815

Football, D2 amateurs : la REAL fait du surplace après son nul face à Meux (1-1)

 Avec un dernier bilan de 2 sur 18, la REAL traverse une période difficile ces dernières semaines. Les acrenois recevaient l’équipe de Meux, qui s’est illustrée cette semaine en Coupe de Belgique en causant des soucis à l’Union Saint-Gilloise. Après un match équilibré mais pauvre en engagement et en occasions, les hommes de Fabrice Milone s’en tirent avec un point qui a le goût d’une victoire, bien que ce soit encore insuffisant pour se rassurer au classement.

FOOT (D3ACFF) – Le Symphorinois dans le dur après sa défaite face à Perwez (0-2)

Avec un bilan de 11 points sur 27 et situé à 4 unités de Perwez, le Symphorinois avait l’occasion de terminer la première tranche sur une bonne note.
Malheureusement, les Chiconniers se sont inclinés sur le score de 0-2, en se montrant maladroit face au but, le Symphorinois peine offensivement avec 10 buts inscrits en autant de rencontres.
Situés un point devant le bas de tableau, les Chiconniers vont disputer des rencontres très importantes dans les prochaines semaines face à Arquet puis Tamines.

Football P2A : pas de vainqueur dans le derby mouscronnois (2-2)

 C’était le match attendu dans la cité des Hurlus, ce samedi soir, Luingne recevait le Stade Mouscronnois pour un derby entre les deux premières équipes du championnat en P2A. Le spectacle était au rendez-vous, avec 4 buts inscrits et une belle ambiance amenée par les deux camps de supporters. Ce match nul a la saveur d’une victoire pour Luingne au vue de la physionomie de la rencontre, et leur permet de rester au contact avec le Stade Mouscronnois en haut du classement.

BASKET – Quaregnon B bat Estaimpuis : un match au goût de playoffs

Gros choc en P1 basket ce samedi soir! L’équipe B de Quaregnon recevait Estaimpuis : un duel entre deux équipes qui voudraient bien jouer les playoffs en fin de saison. le match aura tenu toutes ses promesses avec au final une victoire pour les Pirates.

Volley-ball : Début de saison compliqué pour le DCA Saint-Ghislain

Promues en N3 cette saison, les filles de Loic Van de Pontseele vivent un début de saison compliqué. Une adaptation difficile qui s’est confirmée ce week-end lors de la réception de Wevelgem.

D3 ACFF : le Pays-Vert réalise un hold-up face à Manage (résumé)

Après leur match nul face à Jodoigne la semaine dernière, le Pays-Vert recevait ce dimanche l’équipe de Manage, équipe coriace, invaincue et une des meilleures attaques du championnat. Une statistique qui s’est confirmée dans les intentions pas dans les chiffres, Manage a globalement dominé cette partie et aurait mérité de repartir avec minimum 1 point. Sur un but de Bamenga en fin de partie, les athois infligent la 1er défaite de la saison à Manage et passent 2e au classement.

Basket R2 : Maffle confirme son bon début de saison et signe une 3e victoire consécutive face à Gembloux (69-53)

 Auteurs d’une bonne saison l’année dernière, les Mafflous confirment leur bonne forme en ce début de nouveau championnant de R2. En s’imposant logiquement sur le score de 69-53, les hommes de Patrick Verdun signent une 3e victoire en 3 matchs et se placent en tête du classement, de bon augure pour la suite.

FOOT : Première victoire pour le FC Flénu en D3 ACFF !

C’était la 4e journée de championnat en D3 ACFF ce week-end. Et elle nous apporte une bonne nouvelle dans la région : une première victoire pour le FC Flénu. A domicile, les hommes de Philippe Venturoso sont venus à bout du FC Arquet. Le score : 1-0 grâce à un but de l’inévitable Samir Belasfar… Voici le résumé de cette première victoire pour le FC Flénu !

Mes reportages audiovisuels

Retrouvez ici mes derniers reportages réalisés pour Notélé et
Télé MB.

Le Femina Quaregnon est en pleine tempête

Sportivement, l’équipe fanion est dans la zone rouge en Régionale 2 et vit une saison difficile. En dehors des terrains, c’est tout aussi compliqué avec pas mal d’imprévus ces dernières semaines. On fait le point sur la situation à Quaregnon.

 

Après le stress de la dernière saison et le maintien assuré en toute fin de championnat, le Femina Quaregnon pensait vivre une saison plus tranquille avec une nouvelle dynamique au sein de l’effectif.

Seulement, le même scénario se répète et le Femina se retrouve dans la zone rouge, synonyme de relégation en P1.

Après un championnat compliqué avec des absences qui ont diminué les forces de l’équipe, celle-ci verra le départ d’Alfonso Di Pasquale n’est pas vraiment une surprise.

Malgré tout, l’ambiance reste sereine au sein de l’équipe fanion et elle contraste particulièrement avec le climat assez tendu autour du club qui doit déjà compter quelques départs, dont le directeur technique. Des interrogations légitimes se sont posées sur l’avenir du Femina Quaregnon qui a joué de malchance autant sur le terrain qu’en dehors.
Parmi les parents inquiets, un collectif anonyme a d’ailleurs communiqué son mécontentement et ses reproches auprès du comité. Des messages qui ont notamment incité la présidente, Christelle Gondry, à faire un pas de côté. Le comité reste quant à lui en place, à l’exception de Sébastien Debaste. Le club comprend les inquiétudes et questionnements, mais n’accepte pas la forme employée et certains reproches adressés.

Parmi ces décisions, la principale est la volonté du Femina Quaregnon de rester un club familial, tout en gardant de l’ambition sportive, qui passera notamment par le maintien de la R2 et la désignation d’un nouveau directeur technique.

C’est dans l’adversité que l’on devient plus fort. Mais plus que jamais le Femina Quaregnon a besoin de concentrer ses forces pour traverser cette tempête, car seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.

FOOT – Première victoire sous l’ère Balan pour le Symphorinois en D3 ACFF

Les Chiconniers se relancent dans la course au maintien après leur victoire face à la lanterne rouge, Couvin-Mariembourg

 

Première réussie pour Fred Balan à la tête des Chiconniers, avec déplacement qui ressemblait fort à un piège chez la lanterne rouge, Couvin-Mariembourg.

Avec sérieux et application, le Symphorinois s’est imposé logiquement avec 4 buts inscrits et surtout une clean-sheet.

Une victoire qui fera du bien à un groupe qui a connu des semaines difficiles et qui leur permet de rester en course pour le maintien.

Football D2 amateur ACFF : la REAL proche de l’exploit face à Rochefort (1-1)

Après sa belle victoire il y a deux semaines face à Hamoir, la REAL recevait Rochefort ce dimanche après-midi. Un gros morceau pour les Acrenois avec la réception de la deuxième équipe au classement. Après une première mi-temps à l’avantage de Rochefort, c’est la REAL qui ouvre le score via Garcia-Dominguez après une belle action technique. Les Camomilles ont ensuite mené tout au long de la rencontre, en se créant plusieurs possibilités en seconde période, et de même manière que la REAL, Rochefort égalisait un peu contre le cours du jeu à 5 minutes du terme. Une phase litigieuse dans les dernières secondes aurait pu offrir un penalty à la REAL mais ce match nul reste logique tant les deux équipes ont connu des temps forts.

BASKET (P3B) – Le derby entre Quiévrain et Frameries arrêté à cause de fuites d’eau

En raison de fuites d’eau depuis le toit du Centre d’Animation de Quiévrain, la rencontre a été arrêtée et sera remise à une date ultérieure.

Quiévrain, qui a mené tout au long de la partie, regrettera cet arrêt car les hommes de Mathieu Mulpas étaient en très bonne voie de prendre leur revanche du match aller.

Arrêté au 3e quart-temps sur le score de 50-36, Frameries peut s’estimer heureux car l’équipe a connu un off-day total ce dimanche matin.

Football D3 : première réussie pour le Pays-Vert en 2024 dans le choc face à Schaerbeek (3-0)

Quelle belle confrontation nous offrait la reprise du championnat en D3 amateurs et le choc entre le Pays-Vert et le Crossing Schaerbeek. Après un match appliqué et solide dans les deux rectangles, ce sont les Athois qui l’ont emporté sur le score de 3-0.

A signaler le doublé de Robin Itoua, de retour au Stade des Géants lors de mercato hivernal, mais également le retour de Brice Revercez après une longue blessure et qui a apporté beaucoup d’impact et d’engagement physique dans le coeur du jeu.

Le RAEC Mons démarre bien l’année 2024 face à l’URLC

Une victoire lors d’un derby, voilà de quoi commencer 2024 de la meilleure des manières pour le RAEC Mons, qui après un début de saison exceptionnel, était un peu rentré dans le rang ces dernières semaines.

Les deux transferts de ce mercato hivernal, Teddy Chevalier et Louka Franco étaient déjà présents sur la feuille de match, avec la titularisation de Chevalier en pointe de l’attaque en compagnie du buteur maison David Cardon.

Le premier acte sera assez disputé avec beaucoup d’impact physique et d’engagement de la part des louviérois qui ont plus que bousculé des Dragons, en manque d’inspiration offensive. Avec une belle possibilité de part et d’autre, le score nul et vierge était logique à la mi-temps.

Revenus avec de meilleures intentions, les hommes de Dante Brogno ont fini par prendre l’ascendant, tout d’abord physique puis enfin dans les occasions avec quelques essais manqués, avant l’ouverture du score par l’inévitable Cardon, très bien servi par Teddy Chevalier qui signe son premier assist. Mons se mettra définitivement à l’abri en toute fin de match via le jeune Luca Salazaku, auteur d’une très belle montée au jeu, et qui inscrit son premier but avec les Dragons.

Hornu arrache le nul après un match spectaculaire face à Gosselies (3-3) Résumé + réactions

Pluie de buts au stade Barbet ce dimanche après-midi !

Après une première mi-temps fort hachée avec beaucoup d’engagement physique et de duels, les quelques occasions créées sont venues de phases arrêtées. Matanda ouvre le score à la 4e sur un premier corner avant que Seggour n’inscrive son premier but de la journée, suite à une erreur du portier hornutois. Le Léo reprendra l’avantage grâce à Tchezare pour une copie conforme du 1er but, toujours sur corner. 2-1 à la mi-temps.

Gosselies reprendra la seconde mi-temps avec de meilleures intentions et sera récompensé à la 64e via le doublé de Nabil Seggour. Les 2 équipes se crisperont, en tentant bien que mal d’aller chercher la victoire, que Davrichov pensait avoir empocher en inscrivant le 3e but de Gosselies à la 89e. Mais avec jusqu’au-boutisme, les hornutois arracheront l’égalisation dans les arrêts de jeu via un pénalty converti par Ndombou.

Avec un point, Hornu fait du surplace au classement mais ce nul a un goût de victoire au vue de la physionomie et surtout avec le contexte financier difficile.

Karaté : Silly a accueilli la 2e édition de l’AWBK Cup

Pour sa seconde année, le Mushin Club Karaté de Silly a organisé la 2e édition de l’AWBK Cup, une compétition réservée à des débutants en karaté. l’événement a connu quelques nouveautés avec l’intégration de deux nouveaux clubs, portant le total à 5. Mais également la compétition qui s’est diversifiée avec le Kumite en plus du Kata. Enfin, des adultes débutants ont également pu fouler le tatami pour la première fois.

Basket – Le BC Mons passe au travers face à Pont de Loup et s’incline logiquement (61-75)

Après avoir fait l’ascenseur en P1, le BC Mons se retrouve en P2A comme seule équipe de la région dans cette série. Le noyau a pas mal évolué, en intégrant notamment de la jeunesse pour un mix des générations et qui commence à trouver ses marques, avec un bilan à l’équilibre avant la réception de Pont de Loup.

Les Montois sont malheureusement passés au travers de cette rencontre en réalisant trop de déchets et d’approximations qui se sont payés cash, notamment dans le Money Time. Alors que le BC Mons, mené toute la partie, parvenait à passer devant à 5 minutes du terme, les hommes de Benjamin Frère se sont totalement écroulés en encaissant 28 points dans le dernier quart.

Le bilan comptable est négatif avec maintenant 4 victoires pour 5 défaites, mais le potentiel est présent dans cette équipe pour faire mieux et pourquoi pas espérer jouer une place dans le top du classement.

Rugby : les Frasnois du Rugby Club des Collines passent de peu à côté de leur première victoire cette saison face à Famenne (14-19)

Les Frasnois du Rugby Club des Collines connaissent un premier tour compliqué et sont toujours à la recherche de leur premier succès cette saison. On y aura cru dans les derniers instants ou un seul essai manquait aux collinards pour accrocher au minimum le match nul, mais des erreurs de concentration ont puni le Rugby Club des Collines, qui s’incline finalement 14-19.

Trial : le Mont Panisel a de nouveau vibré au son des motos de collection

Pour sa 41e édition du trial pré 65, le Royal Mons Auto Moto Club a accueilli un bon nombre de participants venus des quatre coins de l’Europe durant un week-end au terril de Ciply, lieu mythique du sport moteur montois. Et la particularité du pré 65 est qu’il s’agit d’une compétition réservée aux motos anciennes et de collection, une occasion unique d’admirer de véritables pièces de musées en action.

 

https://telemb.fcst.tv/player/embed/3909815

Football, D2 amateurs : la REAL fait du surplace après son nul face à Meux (1-1)

 Avec un dernier bilan de 2 sur 18, la REAL traverse une période difficile ces dernières semaines. Les acrenois recevaient l’équipe de Meux, qui s’est illustrée cette semaine en Coupe de Belgique en causant des soucis à l’Union Saint-Gilloise. Après un match équilibré mais pauvre en engagement et en occasions, les hommes de Fabrice Milone s’en tirent avec un point qui a le goût d’une victoire, bien que ce soit encore insuffisant pour se rassurer au classement.

FOOT (D3ACFF) – Le Symphorinois dans le dur après sa défaite face à Perwez (0-2)

Avec un bilan de 11 points sur 27 et situé à 4 unités de Perwez, le Symphorinois avait l’occasion de terminer la première tranche sur une bonne note.
Malheureusement, les Chiconniers se sont inclinés sur le score de 0-2, en se montrant maladroit face au but, le Symphorinois peine offensivement avec 10 buts inscrits en autant de rencontres.
Situés un point devant le bas de tableau, les Chiconniers vont disputer des rencontres très importantes dans les prochaines semaines face à Arquet puis Tamines.

Football P2A : pas de vainqueur dans le derby mouscronnois (2-2)

 C’était le match attendu dans la cité des Hurlus, ce samedi soir, Luingne recevait le Stade Mouscronnois pour un derby entre les deux premières équipes du championnat en P2A. Le spectacle était au rendez-vous, avec 4 buts inscrits et une belle ambiance amenée par les deux camps de supporters. Ce match nul a la saveur d’une victoire pour Luingne au vue de la physionomie de la rencontre, et leur permet de rester au contact avec le Stade Mouscronnois en haut du classement.

BASKET – Quaregnon B bat Estaimpuis : un match au goût de playoffs

Gros choc en P1 basket ce samedi soir! L’équipe B de Quaregnon recevait Estaimpuis : un duel entre deux équipes qui voudraient bien jouer les playoffs en fin de saison. le match aura tenu toutes ses promesses avec au final une victoire pour les Pirates.

Volley-ball : Début de saison compliqué pour le DCA Saint-Ghislain

Promues en N3 cette saison, les filles de Loic Van de Pontseele vivent un début de saison compliqué. Une adaptation difficile qui s’est confirmée ce week-end lors de la réception de Wevelgem.

D3 ACFF : le Pays-Vert réalise un hold-up face à Manage (résumé)

Après leur match nul face à Jodoigne la semaine dernière, le Pays-Vert recevait ce dimanche l’équipe de Manage, équipe coriace, invaincue et une des meilleures attaques du championnat. Une statistique qui s’est confirmée dans les intentions pas dans les chiffres, Manage a globalement dominé cette partie et aurait mérité de repartir avec minimum 1 point. Sur un but de Bamenga en fin de partie, les athois infligent la 1er défaite de la saison à Manage et passent 2e au classement.

Basket R2 : Maffle confirme son bon début de saison et signe une 3e victoire consécutive face à Gembloux (69-53)

 Auteurs d’une bonne saison l’année dernière, les Mafflous confirment leur bonne forme en ce début de nouveau championnant de R2. En s’imposant logiquement sur le score de 69-53, les hommes de Patrick Verdun signent une 3e victoire en 3 matchs et se placent en tête du classement, de bon augure pour la suite.

FOOT : Première victoire pour le FC Flénu en D3 ACFF !

C’était la 4e journée de championnat en D3 ACFF ce week-end. Et elle nous apporte une bonne nouvelle dans la région : une première victoire pour le FC Flénu. A domicile, les hommes de Philippe Venturoso sont venus à bout du FC Arquet. Le score : 1-0 grâce à un but de l’inévitable Samir Belasfar… Voici le résumé de cette première victoire pour le FC Flénu !

Notre partenaire

Notre partenaire

Pour réaliser vos projets événementiels clés sur porte.

ADF Agency

Agence événementielle

Pour toute organisation d'événement, location de matériel ou booking d'artiste

ADF Agency propose une multitude de services dans le domaine de l'événementiel.

Parmi ceux-ci : Booking d'artistes - Développement & production de projets - Organisation d'événements - Location de matériel événementiel - Communication et stratégies marketing

Ci-dessous, un exemple de notre collaboration pour la mise sur pied du projet
"Les Apéros Chiévrois" :

Contact

Contact

Discutons de votre projet

Zone géographique

Nous couvrons toute la région du Hainaut

Email

contact@gf-prod.com

Téléphone

+32(0)476/ 05 05 52